Quelques artistes joueurs des instruments SBD

Plusieurs artistes ont choisis les instruments de Sylvain Bouancheau Dugast pour leurs concerts, tournées et enregistrements. En voici quelques-uns :

Mohamed Abozekry

Mohamed s’est produit en concert dans plusieurs pays dans le monde tels que l’Égypte, France, Tunis, Algérie, Maroc, Bahrein, Jordanie, Liban, Qatar, Émirats-Unis, Oman, Iraq, Pakistan, Turquie, Allemagne, Belgique, Suisse, États-Unis, Canada, Vénézuela, Pérou, Bolivie…

Il a également collaboré avec de nombreux artistes reconnus à l’international tels que : Randy Weston, Billy Harper, Talib Kibwe, Alex Blake, Denis Pean, Ross Daly, Ezra, Minino Garay, Derya Turkan, Naseer Shamma, et Titi Robin.

Aujourd’hui, installé entre Paris, Lyon et le Caire, il travaille sur plusieurs projets dont “The Nile Project” avec une tournée au Etats-Unis et sur des musiques de film …
https://mohamedabozekry.com/en/

maki yann-noir et blanc sylent-oud

Yann Pittard

Joueur de oud, guitariste et compositeur, Yann Pittard commence l’apprentissage de la musique en 1992 en Bretagne. Il découvre l’improvisation au festival d’Uzeste Musical et se produit très jeune avec Marc Perrone et André Minvielle. Dès 1998 il fonde ses premiers groupes avec lesquels il tourne et enregistre en studio (lauréat Jazz à Vannes 2001).  Il s’installe à Paris en 2000, étudie au C.I.M, puis part en Inde découvrir la tradition Baul auprès du virtuose bengali Nimai chand Baul (chant et dotara) … 
http://official.kyweb.fr/

Shady Mo’nes Attia

Compositeur de musique.
Né au Caire en 1979 …
Fondateur de eskendrilla ban et hekayat band
A composé de nombreuses chansons pour des chanteurs égyptiens célèbres
A composé des bandes sonores pour la série Elfetewa
Série Gam3 salem
https://www.facebook.com/shadymoones/

Maelle coulange Sylent-oud

Maelle Coulange

Multi-instrumentiste autodidacte, elle découvre les instruments à cordes pincées à l’âge de 17 ans, et étudie les musiques traditionnelles de France et d’Irlande auprès de Jean Banwarth à Grenoble. Elle rencontre Henri Agnel en Provence, avec qui elle étudie les musiques modales anciennes et orientales, les rythmes et l’improvisation. Maëlle a joué dans divers ensembles de musiques traditionnelles, médiévales, ou dans des créations comme le conte oriental SIRAAB à Paris. Elle joue aux côtés de Maëlle Duchemin dans le groupe de musique ISHTAR.
http://www.ishtarduo.fr

Selim Sami

Chanteur, joueur de guembri et de guitare folk, fusionnant plusieurs influences musicales.
Doctorant (PhD), à Université Côte d’Azur
https://www.facebook.com/SelimSamiMusic/

SMADJ

Smadj, de son vrai nom Jean-Pierre Smadja, né en 1966 à Tunis, est un musicien français d’origine tunisienne1. Il joue du oud dans le groupe duOud, qu’il a fondé avec Medhi Haddab, ancien membre du trio Ekova. Smadj a collaboré avec des musiciens comme Magic Malik, Stefano di Battista ou Eric Truffaz sur son dernier album Selin. Il a également joué avec Ibrahim Maalouf. Il a étudié à Louis Lumière. Le premier album qui a créé est sorti en 1994. Son développement artistique s’est caractérisé par la transformation du jazz en sons éclectiques ou à l’inverse. Mais c’est seulement dans les années 2000 qu’il s’est fait vraiment connaître par le grand public. http://www.smadjmusic.com

Aliya electric oud sylent oud sbd france

Aliya Cycon

Aliya Cycon est née et a grandi en Amérique, mais sa musique suggère autre chose. Elle chante en arabe, en espagnol et en anglais, sa langue maternelle, parmi d’autres langues et dialectes du monde, et s’accompagne de son Oud bien-aimé et caractéristique.

Elle s’est produite lors de la remise des prix Nobel de la paix à Oslo et a effectué une tournée internationale en tant qu'”ambassadrice culturelle” pour le département d’État américain, se produisant dans des festivals de musique en Tunisie, donnant des ateliers aux réfugiés syriens en Jordanie et composant la musique de la célébration nationale du 30e anniversaire de la libération du Koweït. Elle interprète régulièrement sa musique originale et des reprises multiculturelles aux États-Unis et en Espagne, où elle vit actuellement.

Sa discographie variée comprend le petit ensemble et l’inspiration traditionnelle “We Will Be Light” (2015) , le grand album orchestral “Prayer” (2017) et un EP de fusion méditerranéenne optimiste appelé “Aliya and The New Andalus” (2019). Son dernier single “Breath : Psalm 150” est récemment sorti en mai 2021.

https://www.aliyacycon.com

nouamane-lahlou-Oud Sylent-oud

Nouamane Lahlou

Il est l’un des chanteurs les plus populaires au Maroc. Par rapport à d’autres qui ont investi la scène de la chanson bien avant lui, il a fait une ascension fulgurante en réussissant, au bout de quelques années seulement, à gravir les plus hautes marches de la célébrité. Mais tout cela a un prix et demande qu’on se consacre à fond au service de l’art.  http://www.nouamanelahlou.ma