Artistes

Quelques artistes joueurs des instruments SBD

Plusieurs artistes ont choisis les instruments de Sylvain Bouancheau Dugast pour leurs concerts, tournées et enregistrements. En voici quelques-uns :

Nouamane Lahlou

Il est l’un des chanteurs les plus populaires au Maroc. Par rapport à d’autres qui ont investi la scène de la chanson bien avant lui, il a fait une ascension fulgurante en réussissant, au bout de quelques années seulement, à gravir les plus hautes marches de la célébrité. Mais tout cela a un prix et demande qu’on se consacre à fond au service de l’art.  http://www.nouamanelahlou.ma

Maelle coulange Sylent-oud

Maelle Coulange

Multi-instrumentiste autodidacte, elle découvre les instruments à cordes pincées à l’âge de 17 ans, et étudie les musiques traditionnelles de France et d’Irlande auprès de Jean Banwarth à Grenoble. Elle rencontre Henri Agnel en Provence, avec qui elle étudie les musiques modales anciennes et orientales, les rythmes et l’improvisation. Maëlle a joué dans divers ensembles de musiques traditionnelles, médiévales, ou dans des créations comme le conte oriental SIRAAB à Paris. Elle joue aux côtés de Maëlle Duchemin dans le groupe de musique ISHTAR.
http://www.ishtarduo.fr

Yann Pittard

Joueur de oud, guitariste et compositeur, Yann Pittard commence l’apprentissage de la musique en 1992 en Bretagne. Il découvre l’improvisation au festival d’Uzeste Musical et se produit très jeune avec Marc Perrone et André Minvielle. Dès 1998 il fonde ses premiers groupes avec lesquels il tourne et enregistre en studio (lauréat Jazz à Vannes 2001).  Il s’installe à Paris en 2000, étudie au C.I.M, puis part en Inde découvrir la tradition Baul auprès du virtuose bengali Nimai chand Baul (chant et dotara) … 
http://official.kyweb.fr/