Contrefaçons

Professionnel ou loisirs ? Introduction

” Depuis avril 2020, soit 2 ans après la création de mon entreprise, j’ai la joie de découvrir des contrefaçons de mon travail sous toutes ses formes.
Ouds en cagette et loutar en palette, tout y passe ! C’est à la fois distrayant et exaspérant de voir que des personnes veulent faire un business sur le dos des autres. 
“Je l’ai fait pour moi” … ” Je ne les vends pas ” … puis les plus honnêtes me demandent ” est-ce que tu me permets d’en faire … ? “. (non parce que je vis de ça…) … ” Comment sonnorisez-vous vos ouds  ? “. (donnez-moi une balle et un pistolet que me tire dans le pied) … et ceux qui vont jusqu’à se moquer de moi sur le web. Autant être intègre !
Alors ma tolérance s’arrête là où s’arrête le loisir. Car dès lors que ces faux deviennent des sources de revenus, où que vous soyez, je ne vous considère plus comme un simple amateur de oud, qui souhaite travailler le bois…. Non ! Vous passez directement sur ma liste rouge et je vous surveille directement ou indirectement … Régulièrement ! Il est certain que vous n’êtes pas invisible sur le web. Ma veille hebdomadaire fait partie de mon travail.
Toutes mes créations sont déposées à l’INPI qui protège mes droits d’auteur. Sylent-oud, Oud moon, Loutar electrique … C’est pourquoi je dépose une plainte auprès de la cour de justice française pour contrefaçon. Aujourd’hui 3 procédures en cours …”
Sylvain BD – 03 Mars 2022

D'abord mes propres instruments (brevetés)

Je vous invite à découvrir mes ouds de qualité, en détail. Puis pour écouter le son, visitez ma chaîne youtube ici https://www.youtube.com/channel/UCPlzhpT0_e8KaHpIYVs8bNQ

Attention ! Galerie de monstres et compagnie. Musiciens, fuyez !

C’est grâce à de nombreux amis et musiciens qui respectent mon travail que j’ai trouvé ces étranges choses.
Si vous en trouvez d’autres, merci de me contacter. Et soyez prudent si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver facilement des commentaires sur le web sur les mauvaises expériences avec ce matériel … Musicalement,